Thomas Manga

Thomas Manga

Ingénieur chercheur | Directeur de l'établissement industriel ALUCAM SOCATRAL

Amoureux et pratiquant de la modélisation mathématique dans les rues épidémiologiques des maladies infectieuses, Monsieur Thomas Manga apporte sa contribution depuis plusieurs années dans une équipe de recherche en épidémiologie mathématique avec plusieurs publications à la clé. Et ceci en marge de ses activités industrielles dans le domaine de l’aluminium au Cameroun comme Directeur de l’Etablissement Industriel ALUCAM SOCATRAL depuis février 2018.
Monsieur Manga est ingénieur de conception en Génie mécanique de l´Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé promotion de 1994. Son profil est complété de plusieurs formations en France, Canada et Cameroun dans les domaines suivants : Modélisation mathématique, finances, leadership, Lean, Reliability, Conduite de changements et Ingénierie des organisations.
Thomas est en outre fondateur de l´Association MajE, président du groupe M&PN (innovation technologique), et membre du ”Mechanical Engineering Forum” de Londres et de l’AIDEPY (Association des Ingénieurs Diplômés de l’Ecole Polytechnique de Yaoundé).
Ses passions sont la musique, la lecture, la gymnastique, la marche et la nature.