Christian Arthur Voukeng Mbativou

Christian Arthur Voukeng Mbativou

CEO | Talker | Trainer | Motivator

Voukeng Arthur est un sportif, philanthrope et entrepreneur Camerounais, Il naît à Douala le 6 Novembre de l’an 1992 et fait ses études dans plusieurs écoles de Yaoundé et douala jusqu’à l’obtention d’une licence en Microbiologie. Dès 2011, il affirme sa vocation d’entrepreneur : “ Je veux creer une puissance économique pour impacter le monde que je veux !”

Voukeng Arthur est au départ un élève. Mais les événements de 2011 (ses multiples échecs dans ses études académiques) et sa passion pour aider les personnes vulnérables provoque en lui un profond changement d’idées et en font de lui le fondateur de l’organisation humanitaire Domino Charity International pour venir en aide aux enfants vulnérables et orphelins du cameroun.

Emu par la philosophie de l’entrepreneuriat, Voukeng Arthur devient entrepreneur en créant ALM Consulting ( entreprise specialisée dans le branding | Strategie | Marketing | diffusion de l’innovation | développement de croissance des entreprises et startup | acquisition des marches) en fin 2011 qui aujourd’hui fait partie du portefeuille de la société d’investissement ALM Holdings.

En 2014 le hasard le pousse à devenir volleyeur, l’année suivante, il est sacré médaille d’or aux jeux universitaires. Il intègre l’équipe nationale en 2016 et après plusieurs titres sur le plan national et d’innombrables participations planétaires, en 2019 il est sacré Vice champion d’Afrique a la CAN de Tunis et remporte la médaille d’Or aux Jeux Africains de Rabat. “il leone che vola” (Le lion qui vole) comme les italiens le surnomme en 2019 lors des qualifs pour les jeux olympiques reste est toujours en quête de challenges sur tous les plans.

Passionné de technologies, en 2016 il participe à la fondation de la startup Tech Impulse, depuis lors il a grandi son influence sur la scène nationale et internationale a travers la participation à divers projets. Le jeune homme de 27 ans est aujourd’hui à la tête de ALM Holdings, société d’investissement qu’il tient d’une main de maître avec un actif de 6 sociétés.